Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Black Phoenixes from Göteborg


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Sortir la tête de l'eau...
--> Göteborg Black Phoenixes 11 vs 0 Tokyo Kano

C'est vrai que pour un phoenix, jusqu'à présent, on aurait plutôt pensé à un canard anorexique tant l'équipe pataugeait dans les profondeurs du classement. Avec, en prime, un total de points marqués qui n'atteignait même pas vingt, on ne pouvait pas trouver grand chose de brillant à dire sur l'équipe. Toutdefois, au vu des résultats, si avant cette sixième journée, l'équipe n'avait encaissé que des défaites, elle n'était pas loin, à chaque fois ou presque, d'accrocher le match nul. De là, la victoire d'aujourd'hui n'en est que tout à fait logique.

6100 spectateurs au New Ring pour un match qui n'aura donné au final que très peu de surprises, tant la domination des Suédois sur le jeu fut écrasante. Le temps passé à régler la stratégie en attaque s'avère payant, puisqu'au premier QT, Hamilton monté côté droit (39), fixe Delangle qui défendait pour les japonais et sert Kjellberg, dans l'axe, qui s'avance, déterminé et trompe Lauscher, le portier du Kano.

Lors du deuxième QT, l'attaque nippone est vite avortée par Kjellberg encore une fois qui intercepte une balle très (trop?) audacieuse de Lauscher. A partir de là, il tente avec ses camarades une remontée du terrain, mais la résistance japonaise est trop forte et aucun d'eux ne se démarquera suffisament pour créer une occasion intéressante. Il parviendra toutefois à conserver le ballon jusuq'à la fin du QT, conservant par là-même l'avantage de l'équipe.

Le troisième QT voit un rush général des Suédois vers la case bonus (45), s'en suit donc une mélée généralisée au milieu du terrain, mélée de laquelle s'extirpe avec brio, espquivant la plupart des coups portés contre lui et s'en va chercher le bonus, inquiété un instant par Delangle, mais dont il se défait facilement. Au même moment, Ivstrand plaque suavagement Yoshida qui ne se relève pas. Voilà trois points de plus dans le sack! (Eh oui; même un journaliste peut faire des jeux de mots); A ce moment, le score est de 8 à rien en faveur des Nordiques, et Hamilton va se charger de l'aggraver en inscrivant trois points bonus supplémentaires.

Quatrième QT, les japonnais dont le banc était vide ne sont plus que quatre et le score est irratrappable, la victoire est quasiment déjà assurée. Il aurait fallu aux japonnais abattre en un QT le travail d'une équipe en tout un match, et qui plus est à quatre. Même passe trop audacieuse qu'au QT n°2, la balle est récupérée une fois de plus, mais par Jacobsson cette fois, qui la transmet... à Kjellberg, toujours là ou on a besoin de lui. Cette fois, il choisit la voie personelle et traverse seul le terrain pour aller se mesurer au portier nippon. Celui ci anticipe et empêche l'attaquant scandinave d'ajuster son tir, il manque donc de peu le deuxième but. Comme lot do consolation, il marque un sack sur Lauscher, de qui il ne parvenait pas à arracher la balle.

Que dire de ce match, si ce n'est qu'il rassure un peu les fans? Eh bien que grace à ces onze points, la différence des suédois est a nouveau positive, ce qui est une bonne nouvelle. Il faut noter également que cette victoire aura vu le jour sans le joueur vedette des suédois, Frisk, resté à la maison, apparament pour assister à l'enterrement de son canari domestique décédé dans un accident de sous-marin la semaine dernière.

On s'attardera aussi sur la performance de Filip Kjellbarg, vingt-deux ans, qui nous fait la un très grand match. Voici ce qu'il en dira à la sortie des vestiaires : "J'ai juste suivi mon instinct, j'ai pas réfléchi. c'est vrai dans le quatrième QT, Rikard (NDR: Jacobsson) me donne la balle, je vois un trou, je fonce. Après bon, il me plonge dans les pattes, avec la fatigue, je suppose que ça n'aide pas non plus. Pareil, quand Jeppe (NDR:Hamilton, capitaine) sort du maul au QT 1, je le vois, je me démarque, après je n'ai qu'à balancer la sauce. Ce soir je met cinq points, et j'ai surement dominé les débats, mais c'est grace au boulot de toute l'équipe, merci les gars!"

One spère retrouver les Phoenixes en aussi bonne forme la semaine prochaine face aux Floridiens de Miami, pour un match qui s'annonce sous de bons auspices...

Sven

Ecrit par Sven Olsson, à 17:46 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  K-ma
24-10-06
à 22:42

Eh oh, doucement sur les canards...Bravo aux phoenix et bonne chance pour la saison...

  Vandal
26-10-06
à 17:40

Re:

Barf, des canards ou des oies...



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom