Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Black Phoenixes from Göteborg


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
premier match en Silver et déjà premiers enseignements
--> Göteborg Black Crows vs Liege Sentinel

Nous avons assisté ce soir à la première sortie des guys de Göteborg, sous leurs nouvelles couleurs noires du plus bel effet. Première sortie, même si le match se déroulait au Ring, car conformément aux directives de Vandal, tous les matches amicaux se sont déroulés dans un Ring vide, pour ne pas mettre plus de pression qu'il n'y a déjà sur le dos des joueurs aux dires de l'entraineur. Ainsi le public découvrait en même temps que nous les Crows 2107.

Premièrement, dès l'entrée des joueurs sur le terrain et le rituel d'avant match, on a pu remarquer que conformément aux annonces locales faites pendant l'intersaison, la campagne de recrutement avait tenu ses promesses. En effet, pas moins de quatre nouveaux venus, directement promus aux rangs de titulaires.

Aussi chacun attendait de voir comment pouvaient se débrouiller les 'petits nouveaux'. Occasion révée, puisqu'au premier QT, des cinq joueurs alignés, des anciens de l'équipe, seul l'ukrainien Vassine, l'Artisan de l'accession à la Silver, se trouve sur le terrain. La stratégie des Crows s'avère résolument portée vers l'avant, sans vraie tentative de subtilité comme par le passé. Hélas pour les supporters, le premier accro se présente très rapidement, lorsque l'argentin Vizcara n'effectue pas la passe qu'il aurait du effectuer, et l'attaque brillante qui aurait pu mener à cinq points pour les suédois se transforme en débacle sur cette seule erreur, qui permet à "DJ" Sinclair d'inscrire 5 points pour les bleges.

Au second QT, rien à dire sur les Crows qui contiennent sans faillir l'assaut belge, sous l'égide de leur bloqueur vétéran Jorgen Sonder, qui, il faut le noter, effectue sa dernière saison sur un terrain d'ultraball (il va sans dire qu'il restera surement dans l'équipe, peut-être comme préparateur technique, ou entraineur adjoint, qui sait?). Malheureusement, le score est en leur défaveur, mais à ce moment là, tout est encore jouable. Le 3e QT démarre et c'est Vassine, qui, comme à son habitude écope de la balle. Comme un seul homme, l'équipe se rue vers la case bonus des belges, qui montent défendre haut pour contrer l'assaut. Malgré tout, la balle tombe, rebondit, tombe de nouveau, mais finit par atterir entre les mains de Sonder qui s'élance sans perdre une seconde vers son objectif. deux points sont inscrits, et isl auraient pu être suivis de trois autres, mais c'était sans compter sur le retour in extremis de Rosalina qui sauve son équipe de l'égalisation.

2-5, c'est le score, la pillule est dure à avaler, pas que la défaite soit sévère, mais la frustration d'être passé tout près est clairement discernable dans les paroles de Vandal à la fin du match:
Les gars ont fait ce qu'ils ont pu, c'est dommage, malgré tout on a fait un beau match, et on aurait largement eu les moyens de l'emporter sans cette erreur au premier QT. Ce sont des chsoes qui arrivent, que voulez-vous, même pour des professionels d'Ultraball. Le maintient est avant tout notre objectif avoué, mais nous sommes la pour gagner, pas pour jouer les figurants. On va s'adapter, et travailler, et on finira par y arriver.
Des choses qui arrivent, mais on espèrent tout de même qu'elles ne se reproduiront pas de sitôt. Lors de la prochaine journée, les guys s'envoleront pour le Nevada, pour un match inédit, malgré le fait que les deux équipes se soient affrontées à distance deux saisons durant en Open League.

Nous souhaitons bonne chance aux guys, à la semaine prochaine,
Sven, votre correspondant Ub à Göteborg.

Ecrit par Vandal, à 23:12 dans la rubrique "Actualités".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom